A PROPOS

SÉKOU, c’est quoi ?

A PROPOS

SÉKOU, c’est quoi ?

SEUL ON VA PLUS VITE. ENSEMBLE ON VA PLUS LOIN.

SEKOU EST UNE PLATEFORME CONSACRÉE À L’ENTREPRENEURIAT EN AFRIQUE DE L’OUEST. C’EST AUSSI UN RÉSEAU D’ACTEURS INNOVANTS, PORTÉS PAR LA VOLONTÉ DE CONSTRUIRE UN AVENIR COMMUN, DURABLE.

SEKOU est né avec avec la conviction que les projets vont plus loin lorsque nous unifions nos forces.

Avant d’avoir besoin de financement, les entrepreneurs ont besoin d’accompagnement, de networking et surtout, ils attendent des conseils de la part de ceux qui ont emprunté le même chemin avant eux.

C’est pourquoi nous sommes sur le terrain, pour faire parler les acteurs qui font cet écosystème innovant et inspirant. Nous voyons dans le partage d’expérience un formidable potentiel d’apprentissage et de réussite !

initial image

Découvrez. Partagez. Connectez.

« Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin. »

L’AFRIQUE DE DEMAIN, C’EST AUJOURD’HUI

initial image

Nous sommes confrontés à des défis considérables, tant sur le plan social qu’environnemental. Or, les entrepreneurs ont cette capacité d’innovation et de créativité qui leur permet de réaliser ce que l’on pense impossible.

Dans les pays émergents, ils ont cependant un défi de taille à relever : construire des projets innovants et adaptés.

L’Afrique de demain se construit aujourd’hui. Le continent a déjà ses innovateurs et ses success stories, souvent en manque de visibilité. C’est pourquoi il nous tient à cœur de mettre en lumière les initiatives inspirantes made in africa.

NOTRE IMPACT

SEKOU SOUTIENT ET CONNECTE L’ENSEMBLE DES ACTEURS DE L’ENVIRONNEMENT ENTREPRENEURIAL : PORTEURS DE PROJET, STRUCTURE D’ACCOMPAGNEMENT, POLITIQUE RSE, FONDS D’INVESTISSEMENT.

Nous avons par exemple lancé #SEKOUpulse, un programme participatif, innovant et gratuit, où chaque partenaire apporte une contribution : une place en espace de coworking, une formation, la réalisation d’un site web, du conseil juridique…

90

interviews réalisées

14

projets accompagnés

48

nuits blanches (à travailler)