Inscription ouverte pour le Prix Orange 2017 de l’Entrepreneur Social !

Pour la 7 ème édition de son célèbre prix visant à récompenser les meilleurs projets d’entreprises innovantes et responsables en Afrique et au Moyen-Orient, Orange organise un grand concours pour dénicher les futurs talents du continent.

Ce prix destiné à L’Entrepreneur Social en Afrique va mettre en lumière quatre projets ou nouvelles entreprises créées depuis moins de trois ans qui proposent des solutions s’appuyant sur les technologies de l’information (utilisant le mobile ou l’Internet) pour subvenir aux besoins des populations les plus modestes du continent africain et du Moyen-Orient.

Les prix vont de 10.000€ à 25.000€ pour les trois premier Grand Prix. Tous les gagnants profiteront également de l’expertise d’Orange pour déployer leurs projets.

Qui sont les Entrepreneurs Sociaux ?

Les Entrepreneurs Sociaux sont les acteurs qui ont identifié un besoin social et y répondent avec une approche entrepreneuriale pour y apporter une solution.

Ils contribuent à développer leur environnement de manière solidaire et durable.

Les gagnants de l’édition 2016

MedTrucks est un projet marocain créer à l’origine pour palier à la problématique des déserts médicaux dans les pays émergents.

Découvrir le projet

Les gagnants de l’édition 2015

Bassita est un projet Égyptien qui a inventé le « click-funding ». Cette méthode innovante permet de mettre d’obtenir des dons de sponsor en fonction du nombre de clic sur le projet.

Découvrir le projet

Comment participer au concours ?

Ce concours s’adresse à toutes les personnes de plus de 21 ans, ou toutes les sociétés ayant moins de 3 ans d’âge.

Les projets eux-mêmes doivent s’implanter dans l’un des pays où Orange est présent en Afrique et au Moyen-Orient et doivent réellement contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations africaines.

Les pays éligibles sont : Maroc, Tunisie, Egypte, Sénégal, Botswana, Libéria, Côte d’Ivoire, Cameroun, Mali, Guinée Conakry, Guinée Bissau, Madagascar, Niger, République de Centrafrique, République Démocratique du Congo, Jordanie, Burkina Faso.

COMMENT LES PROJETS SONT-ILS SÉLECTIONNÉS ?

Il y a deux étapes de sélection :

  • Une première tout d’abord nationale : les internautes peuvent voter pour nominer les futurs gagnants.
  • Un second tour international, où des jurys, tous spécialistes dans leur domaine vont attribuer un prix aux meilleurs des gagnants nationaux.

Ils se baseront sur l’impact social et environnemental des projets, l’aspect innovant, la durabilité, la viabilité financière et la possibilité d’étendre son projet à d’autres pays.

Comment participer ?

Les inscriptions pour la 7ème édition du concours organisé par Orange sont ouvertes jusqu’au 13 juin !

Rendez-vous sur le site officiel de l’événement pour y déposer votre candidature. 

Vous souhaitez apparaître dans le Magasine ou publier un article ?

Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !

A propos de l'auteur /

axel.bkns@gmail.com

<p>Passionné par l’aspect humain des aventures entrepreneuriales, des actions solidaires et responsables, j’ai co-fondé SÉKOU, un espace dédié à l’entrepreneuriat des pays émergents ayant pour objectif de promouvoir projets, startups et initiatives en recherche de visibilité, de levée de fonds et d’être un lieu de parole et de conseil pour les professionnels.</p>

Poster un commentaire